Un gars, une fille est une série télévisée française en 486 épisodes de six minutes environ, adaptée par Isabelle Camus et Hélène Jacques de la sitcom homonyme québécoise créée par Guy A. Lepage, réalisée par Francis Duquet, Pascal Bourdiaux, et diffusée entre le 11 octobre 1999 et le 16 octobre 2003 sur France 2, puis rediffusée sur France 4 et sur Téva. Depuis le 15 février 2010, cette série est à nouveau diffusée sur M6, en remplacement de Caméra café, la boîte du dessus, qui a subi un fort échec d'audience, et dont la diffusion est interrompue jusqu'à nouvel ordre.
Cette série raconte de manière humoristique la vie quotidienne d'un couple de trentenaires : Jean et Alexandra (souvent appelé Alex). Des situations des plus banales (au lit, dans le salon, dans la cuisine, au téléphone...) aux plus exceptionnelles (perdus sur une île déserte ou dans le Vercors, à Hong-Kong, à l'île Maurice, une séparation, un mariage...), la vie de Jean et d'Alexandra est loin d'être un long fleuve tranquille.
La force de cette aventure se trouve dans le fait que les personnages tournent en ridicule tous les clichés de la vie de couple et les défauts des hommes et des femmes qui rendent la vie à deux aussi souvent chaotique : jalousie (comme le mémorable "Fais gaffe, j't'ai à l'oeil" d'Alex), arrogance ("C'est con une meuf", "J'fais ce que j'veux avec les meufs" par exemple), égoïsme ("j'suis bien, là, pourquoi tu viens m'déranger?"), cupidité,... Une véritable thérapie de couple, qui permet sans aucun doute de se rendre compte de l'absurdité des comportements face à l'autre.
Chaque épisode est une suite de sketchs. Chaque sketch est filmé d'un seul point de vue, sans mouvement de caméra (il peut cependant y en avoir, mais rares et concis). Souvent l'ensemble de l'épisode est tourné du même point de vue. Les scènes sont filmées de manière à ce que seuls les visages des deux personnages principaux soient visibles. Les réflexions sont ponctuées de notes de musiques, selon le type (bonne ou mauvaise pensée,...), et les transitions entre les sketchs se font au moyen de virgules musicales rappelant le générique.
D'abord te dire que je suis enchantée de voir que tu reviennes dans tes blogs et ensuite te remercier encore une fois pour partager cette fois-ci toutes ces informartions à propos d'un film que j'ai envie de regarder .
RépondreSupprimerAmitiés