jeudi 17 novembre 2011

Espagne: les Indignés, un hors-jeu politique

Brève de comptoir: le Beaujolais nouveau est arrivé.

video

Le Beaujolais nouveau arrive à minuit.

video

Ce mercredi soir à minuit, les amateurs de vin ont pu déboucher le Beaujolais nouveau, qui fête ses soixante ans cette année. Les professionnels l'ont déjà goûté, et les clients l'attendent avec impatience. Reportage à Lyon.

mercredi 16 novembre 2011

Festival du film d'éducation

http://www.curiosphere.tv/images/lettre_info/banner269.jpg
Pour la deuxième année consécutive, le Festival du film d'Éducation et la Direction des Actions éducatives de France Télévisions proposent au public le plus large cette plateforme d'accès aux films en compétition durant toute la durée du festival.
Des extraits des films sont proposés pendant toute la durée du festival. Après la clôture, à partir du 19 novembre à minuit, les films sont proposés dans leur intégralité pendant 10 jours.

Les internautes ont la possibilité d'attribuer leur « coup de cœur » à un film de la sélection à l'aide d'une double-note prenant en compte à la fois la qualité cinématographique et l'intérêt citoyen du film.

L’an dernier, les internautes ont attribué leur « coup de cœur » au film Les Voraces.
Voir le film dans son intégralité sur curiosphere.tv

mercredi 2 novembre 2011

Le premier roman d’Alexis Jenni reçoit le Prix Goncourt 2011

C’est un premier roman, arrivé par la poste chez Gallimard, signé d’un prof de lycée lyonnais, qui vient de recevoir l’illustre Prix Goncourt. "L’art français de la guerre", d’Alexis Jenni, sorti en août, a déjà été vendu à 56.000 exemplaires. Mais l’auteur se voit passer aujourd’hui "dans une autre dimension".
Emmanuel Carrère se voit lui attribuer le Renaudot pour "Limonov".